Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

ERP: Microsoft Dynamics repart à l'attaque avec 4 solutions verticales

Le géant de Redmond repart à l’attaque sur le créneau des solutions ERP, ou applications de gestion intégrée (comptabilité, gestion commerciale, suivi production… ou Enterprise resource planning). Ces applications ‘clés en mains’ visent des branches d’activité spécifiques: les services, l’industrie, le commerce de détail…

Microsoft semblait viser, jusqu’ici, le « mid market« , c’est à dire la cible des petites PME ou TPE. L’un des critères toujours mis en avant par l’éditeur a été la rapidité de mise en oeuvre.

Ici, Microsoft confirme sa stratégie du « prêt à l’emploi ». Les applications d’ERP proposées sont pré-paramétrées ; donc, elles intègrent déjà des fonctions métier spécifiques (distribution /commerce, industrie…). Au risque, pour Microsoft, de se mettre à dos des ‘ISV’, ces éditeurs-intégrateurs (comme Cegid et d’autres) qui interviennent précisément dans les entreprises, petites ou grandes, pour adapter des applications verticales ?…

Mais peut-être que Microsoft répond à des demandes d’applications clés en main, qui – justement- ne nécessitent pas d’intervention de spécialistes?

L’éditeur indique « donner la possibilité aux partenaires de mettre en œuvre des solutions verticales plus complètes pour leurs clients« .

Ce 22 septembre, Microsoft annonce l’acquisition de 4 solutions verticales, qui viennent compléter l’offre Dynamics AX:

Industrie

· ‘Process Industries‘ de Fullscope Inc, apporte une « intégration parfaite des processus métier dans le cadre des industries de process comme de la fabrication discrète ».

Services

. ‘Z‘, de Computer Generated Solutions; cette solution permet d’obtenir un système unique pour gérer des projets et ressources, les transactions financières, la facturation et l’affectation des ressources ».

Vente au détail, deux solutions:

· ‘Retail Chain Manager‘ de To-Increase Denmark A/S, filiale de Columbus IT Partner A/S

· ‘Retail LS AX Retail‘ et’LS POS.NET‘ provenant de LS Retail EHF. Il s’agit ici d’une « solution intégrale pour la gestion des chaînes de magasins, les points de vente, les marchandises et les fonctions de l’ERP ».

Ces quatre solutions visent à « étendre les capacités standard de Microsoft Dynamics AX. Cette évolution va dans le sens du positionnement souhaité par Microsoft, une plate-forme applicative intégrant des composants métier flexibles, capables de s’adapter à l’entreprise au fil de son évolution »,précise un communiqué.

Les deux premières solutions – Process Industries et Professional services – sont disponibles. Pas de date annoncée pour les solutions de vente au détail (« ultérieurement »).

___

Pour plus de détails sur cette nouvelle offre Microsoft Dynamics AX :

https://www.microsoft.com/dynamics/en/us/products/ax-overview.aspx

EVENEMENT MICROSOFT, le 6 octobre 2009 (communiqué)L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft). Venez assister le 6 octobre prochain à la session parisienne des ‘Microsoft Days‘ en présence de Steve Ballmer, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : -Windows 7, Windows Server 2008 R2, Microsoft Exchange Server 2010, Microsoft Forefront et Microsoft System Center. Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ». Assistez à cet événement et échangez avec nos experts. Cliquez ici

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 heure ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 heure ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

4 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

7 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

8 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

1 jour ago