ESET booste le moteur de traitement de son antivirus NOD32

Sécurité

Pour NOD32 et Smart Security d’ESET, un seul mot d’ordre : toujours plus de vitesse. Depuis peu, un nouveau moteur d’analyse permet d’améliorer la vitesse de détection de près de 30 %.

Les utilisateurs des solutions de sécurité de l’éditeur ESET, NOD32 Antivirus 4 et Smart Security 4, auront peut-être remarqué une hausse des performances de ces deux produits. Elle est bien réelle, la compagnie confirmant aujourd’hui que lors de la mise à jour vers la base de signatures 5187 (réalisée fin juin), un nouveau moteur a été discrètement diffusé.

« L’amélioration de la vitesse se traduit dans bien des cas par une diminution sensible du temps d’analyse qui passe de cinq minutes environ à seulement une minute, » déclare Peter Košinár, senior developer, technology and research division chez ESET.

Le nouveau moteur permet de réduire la durée d’analyse d’un fichier exécutable de plus de 50 %. La vitesse globale de cette solution est en hausse de 29 %, sa mise en route est plus courte et le téléchargement de fichiers depuis Internet sera plus rapide que précédemment. Bref, NOD32, qui était probablement l’un des antivirus les plus rapides du marché, devient aujourd’hui presque sans égal.

Selon Thierry Cossavella, directeur d’Athena Global Services (l’importateur exclusif des solutions ESET en France), « cette mise à jour rend l’usage de l’antivirus d’ESET de plus en plus imperceptible pour l’utilisateur. Comparée à bon nombre de solutions concurrentes du marché, sa vitesse d’exécution tranche considérablement. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur