ESET dévoile sa nouvelle gamme d’outils de sécurité

Sécurité

NOD32 4 est plus puissant, mais toujours aussi rapide et facile à utiliser

ESET lance la version 4 de son antivirus NOD32, ainsi que Smart Security 4 (antivirus, antispyware, antispam et pare-feu).

Le moteur de l’antivirus sera dorénavant capable d’aller scanner des archives (ZIP, RAR, etc.) et de surveiller les flux réseau chiffrés. L’accès aux périphériques externes (clés USB, médias amovibles, etc.) est également contrôlable par toutes les versions du logiciel. Globalement, le moteur de recherche des virus et autres logiciels malicieux se veut plus puissant que précédemment. Selon ESET, toutes ces avancées ne se font pas au détriment des performances.

L’éditeur ajoute également des outils qui seront utiles pour détecter ou résoudre des problèmes. Avec SysInspector, l’administrateur d’une machine pourra faire le tour complet du système d’exploitation et détecter d’éventuelles anomalies. SysRescue offre de construire un CD destiné au nettoyage d’un PC infecté. C’est une alternative intéressante à la réinstallation pure et simple d’un PC gravement infecté.

Pour Anton Zajac, CEO d’Eset, “plus de 70 millions de consommateurs et d’entreprises s’appuient sur la protection proactive d’ESET pour se défendre contre les attaques en provenance d’Internet. En poursuivant notre stratégie, qui consiste à offrir une protection maximale avec un minimum de charge système, nous augmentons l’efficacité et diminuons le coût total de possession de nos solutions.”

Nota : la compagnie nous informe que NOD32 4 et Smart Security 4 seront disponibles en France le 18 mars prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur