ESET lance une suite de sécurité pour les smartphones Symbian et Windows Mobile

MobilitéSécuritéSmartphones

ESET Mobile Security est dorénavant accessible en français, mais uniquement sur les terminaux fonctionnant sous Symbian OS ou Windows Mobile. Protection contre les malwares et protection à distance du téléphone sont au menu.

Autant la sortie d’un antivirus pour les smartphones peut prêter à sourire, puisque les malwares dédiés à ces plates-formes sont ‘presque’ inexistants, autant le lancement d’une suite de sécurité est bien plus intéressant, les téléphones étant par définition connectés et pas toujours très bien protégés.

ESET Mobile Security, aujourd’hui disponible en français, propose plusieurs fonctionnalités originales : un système qui empêche l’accès à vos informations en cas de vol ou perte de l’appareil, la possibilité d’effacer vos données à distance au travers d’une simple commande SMS et le contrôle des cartes SIM, qui empêchera l’insertion d’une carte non autorisée, ou la saisie d’identifiants IMSI/IMEI.

D’autres modules sont plus classiques, mais tout aussi utiles. Nous retrouvons ainsi un pare-feu, qui filtrera les transferts réseau, un antispam dédié aux SMS et MMS, utilisant un système de liste noire ou liste blanche, et un outil chargé d’évaluer le niveau de sécurité global du smartphone. Un antivirus est également de la partie.

Le tout est accessible au prix de 24,95 euros TTC. Seul bémol, cette solution n’est compatible qu’avec les terminaux fonctionnant sous Symbian OS et Windows Mobile. Exit donc – pour le moment – Android, BlackBerry OS, iOS et Windows Phone 7. Plus de détails sur ESET Mobile Security se trouvent sur cette page web.

« Les smartphones sont soumis aux mêmes types de menaces que les PC. Nous avons constaté un grand nombre de rogues (faux logiciels de protection) qui tentent de s’infiltrer dans le téléphone grâce aux réseaux sociaux. Si l’infiltration est réussie, elles envoient des SMS ou lancent des appels sur des numéros de téléphones payants. Nous avons également remarqué des tentatives d’espionnage », témoigne Juraj Malcho, responsable du Virus Lab d’ESET qui recense toutes les menaces propres aux mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur