ESET NOD32 Antivirus 4 débarque en version desktop sous Linux

Sécurité

L’antivirus NOD32 d’ESET est dorénavant accessible pour les utilisateurs desktop de Linux. Une offre intéressante pour les entreprises disposant d’un parc hétérogène.

Le spécialiste des solutions de sécurité ESET disposait d’ores et déjà d’offres serveur dédiées à Linux. L’éditeur complète aujourd’hui cette gamme avec deux produits conçus pour les postes de travail ; NOD32 Antivirus Business Edition 4 pour Linux Desktop et NOD32 Antivirus Home Edition 4 pour Linux.

Ces deux logiciels sont accessibles aux mêmes prix que leurs équivalents Windows et Mac OS X. Ils en reprennent par ailleurs toutes les fonctionnalités. Nous retrouvons ainsi le moteur de détection de malwares très léger qui a fait la réputation de la firme.

Certes, Linux n’est guère touché par les virus (quelques vers ont été recensés). Même les rootkits restent peu présents, l’utilisateur d’une distribution Linux travaillant en général en mode non privilégié. L’intérêt de cette solution est toutefois ailleurs : elle est en effet capable de détecter les menaces Linux, mais aussi Mac OS X et Windows. Elle permettra ainsi d’éviter la prolifération de fichiers infectés au sein d’une entreprise disposant d’un parc hétérogène.

« Compte tenu de l’importance de l’usage de Linux par les particuliers et les entreprises, il est essentiel de doter les utilisateurs de logiciels de sécurité avancés pour les protéger contre les cyberattaques », déclare Richard Marko, président-directeur général d’ESET. « Avec ESET NOD32 Antivirus pour Linux, la protection ESET est maintenant accessible sur toutes les grandes plates-formes, ce qui assure une protection mise à jour régulièrement contre les menaces visant Linux, Windows ou Mac OS. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur