ESET (NOD32) simplifie l'administration de ses outils de sécurité

Sécurité

Les solutions de sécurité d’ESET Service Build 4.2 sont plus simples à administrer et plus rapides. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs professionnels, mais aussi pour le grand public.

ESET vient de dévoiler de nouvelles versions de ses outils de sécurité ESET Smart Security Suite et ESET NOD32 Antivirus réunies dans la suite Service Build 4.2.

Au menu de ces moutures 4.2, un kit d’installation automatique pour Windows 7 et une amélioration de l’interface graphique (qui reste un modèle de sobriété). La vitesse d’analyse des flux HTTP est également en progrès. Enfin, ESET Smart Security Suite est dorénavant compatible avec Thunderbird 3 et Opera 10 .

Plusieurs nouveautés touchent les options d’administration de ces logiciels. Le processus d’authentification réseau est configuré par zone de confiance. L’assistant de gestion des règles du pare-feu est intégré à la Console ESET Remote Administrator 4 et gère maintenant de multiples profils. Enfin, la gestion centralisée des fichiers placés en quarantaine est, elle aussi, rendue possible au travers de la console ESET Remote Administrator 4.

Certes, la majorité de ces nouveautés concerne les administrateurs système et les professionnels. L’amélioration du moteur d’analyse des flux HTTP et le support de nouveaux logiciels profiteront toutefois à l’ensemble des utilisateurs de ces deux applications. Si vous hésitez à passer à ces versions 4.2, n’oubliez pas qu’elles sont accessibles gratuitement pour les utilisateurs enregistrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur