Espace de travail : Microsoft pousse ses Windows Collaboration Displays

BureautiqueCloudCollaborationDSILogicielsProjets

Après Surface Hub, Microsoft poursuit l’offensive sur les écrans collaboratifs avec l’annonce de Windows Collaboration Displays.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

IoT, travail  collaboratif et maintenant les écrans connectés…Au fil des mois et des évènements professionnels, Microsoft distille ses solutions pour construire l’espace de travail du futur.

Il y a quelques semaines, c’était l’annonce très anticipée de la sortie de Surface Hub 2.  A l’occasion du Computex Tapei ( du 5 au 9 mai), l’éditeur de Redmond a levé le voile sur les « Windows Collaboration Displays« , des « écrans collaboratifs » basés sur Microsoft 365 ( qui inclue Windows 10, Office 365 et Enterprise Mobility + Security).

windows-collaboration-display

Ils seront produits par des partenaires OEM, comme Sharp qui a présenté son modèle 70 pouces. (image ci-dessus) lors d’une démonstration. 

Pour Microsoft,  l’innovation majeure des « Collaboration Displays » est leur capacité d’exploiter des fonctions d’« intelligence situationnelle ». Grâce aux capteurs intégrés dans les écrans,  on peut modéliser l’environnement de travail ainsi que les interactions entre les individus. Ces fonctions viennent d’être ajoutées – en bêta privée – à l’offre Azure IoT. 

Une illustration de cet espace de travail d’un nouveau genre a été présenté à la conférence Build le mois :  une salle de réunion équipée d’un Surface Hub accueillant personnellement les participants et les ajoutant automatiquement sur la liste des présents.

Pour la commercialisation, on évoque une sortie avant la fin de l’année mais aucune fourchette de prix n’est communiqué.

Image d’illustration : vidéo YouTube WinFuture.de

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT