Etats-Unis vs Huawei : Android en danger ?

5GMobilitéOS mobiles

La mesure de rétorsion prise par l’administration Trump à l’encontre de Huawei aura des conséquences sur Android et le secteur des télécoms au niveau mondial.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’interdiction faite à Google de fournir une licence Android à Huawei met en danger le système d’exploitation mobile.  C’est le message passé par le groupe de Mountain View à l’administration Trump selon le Financial Times.

Pourquoi ? Parce que la « version bis » d’Android que devra proposer Huawei aux utilisateurs de ses smartphones sera  moins sécurisée et entrainera davantage de bugs et de sécurité qui vont nuire à l’ensemble de la plateforme Android.

Cette mesure d’interdiction est toujours suspendue à un délai de 90 jours durant lequel des discussions entre Huawei et les entreprises américaines pourraient trouver un accord. Reste à savoir lequel tant il semble que l’administration Trump ne soit pas très active pour dégager un compromis.

Des analystes pointent aussi que la perte de Huawei serait une perte financière conséquente pour Google. Avant le décret de Trump, le groupe chinois pointait à la deuxième place mondiale des vendeurs de smartphones. 

5G : les opérateurs européens redoutent un surcoût de 55 milliards €

L’inquiétude se manifeste aussi du côté des opérateurs européens. Selon Les Echos, la GSMA  ( qui représente 750 opérateurs dans le monde) aurait chiffré le surcoût provoqué par le « boycott » des technologies 5G de Huawei à 55 milliards €.

Un surcoût provoqué par la hausse des prix que ne manquerait pas d’appliquer les équipementiers concurrents de Huawei mais aussi par la nécessité de remplacer des éléments de leur réseau 3G et 4G fournis par le passé par le groupe chinois.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :