Categories: Régulations

Etats-Unis vs Huawei : Microsoft et Intel maintiennent les mises à jour

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On l’oublie mais Huawei fabrique aussi des PC portables. Et sans doute que des entreprises possèdent une flotte de ses appareils sous Windows 10.

Mais que va-t-il se passer à l’avenir si les Etats-Unis confirment l’interdiction de travailler avec le groupe chinois ?

Du côté de Microsoft et Intel, on calme le jeu et on prévient que les mises à jour et autres patches de sécurité seront toujours disponibles pour les ordinateurs Huawei.

« Nous restons déterminés à fournir une expérience client d’exception », a déclaré un porte-parole de Microsoft  à PC World.

« Notre évaluation de départ de la décision du département américain du Commerce à propos de Huawei indique que nous pourrions continuer à proposer des mises à jour des logiciels Microsoft aux clients dotés d’appareils Huawei. » poursuit-il.

Interrogé aussi par nos confrères, Intel tient le même discours précisant qu’il continuerait de proposer des mises à jour et des pilotes pour les puces embarquées dans les ordinateurs du fabricant chinois.

30 milliards $ de manque à gagner sur les deux prochaines années

De l’aveu même de Ren Zhengfei, le fondateur et P-dg de Huawei, qui s’est exprimé lors d’un entretien organisé au siège de l’entreprise, les restrictions commerciales sur les smartphones et les équipements télécoms vont provoquer au moins 30 milliards $ de manque à gagner sur les deux prochaines années. Il s’attend à ce que la production ralentisse et que le chiffre d’affaires 2019 et 2020 se situe aux alentours de 100 milliards $.

Pour autant, il  se montre plutôt optimiste sur la capacité de résilience de son entreprise qu’il voit se “régénérer” à partir de 2021.

« Nous sommes comme un avion endommagé qui n’a protégé que son cœur et son réservoir de carburant, mais pas ses appendices. Huawei sera mis à l’épreuve par cette période d’ajustement et au fil du temps. Nous deviendrons plus forts à mesure que nous franchirons cette étape”, a-t-il déclaré.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Recent Posts

Syntec Numérique : le cloud va porter la croissance en 2020

Le marché du logiciel et des services informatiques en France devrait progresser de 4% en 2020. Les technologies réunies sous…

58 minutes ago

Horse Ridge : la réponse d’Intel aux contraintes des ordinateurs quantiques

Intel dévoile, sous le nom Horse Ridge, une puce de contrôle cryogénique destinée à favoriser la mise à l'échelle des…

3 heures ago

NortonLifeLock et McAfee bientôt sous le même toit ?

McAfee pourrait combiner ses activités « grand public » avec celles de NortonLifeLock (ex-Symantec).

5 heures ago

Open Source : la France a une longueur d’avance sur ses voisins

Paris Open Source Summit 2019 : l'open source représente plus de 10% du marché logiciels et services IT en France,…

8 heures ago

Certification HDS : IBM rejoint AWS, Google et Microsoft

IBM a obtenu, en France, la certification d'hébergeur de données de santé. Comme Microsoft, AWS et Google.

1 jour ago

Cloud : avec Microsoft, KPMG est prêt à investir 5 milliards de dollars [MAJ]

KPMG prévoit un déploiement massif de Azure, Microsoft 365 et Dynamics 365 pour soutenir la numérisation de son réseau international…

1 jour ago