Etude IBM : le rôle des DSI est en train de changer

Régulations

Les responsables IT savent qu’ils doivent désormais “aligner” les systèmes
d’information sur l’activité “pour conduire l’innovation et la croissance”.

Une étude mondiale d’IBM, « IBM CIO Leadership Forum Survey », montre comment le rôle du DSI (directeur des systèmes d’Information) est en train de passer d’une dimension strictement technologique et informatique à une dimension stratégique “incluant l’élaboration de la stratégie et la transformation de l’activité de l’entreprise“.

Selon cette enquête, 84% des DSI sont persuadés que la technologie a un impact significatif voire déterminant sur la transformation de leur secteur d’activité.

Mais 16% d’entre eux seulement ont le sentiment que leur entreprise tire pleinement avantage du potentiel informatique. Big Blue en profite pour démontrer qu’il est nécessaire de “changer la manière dont est intégrée la technologie dans le c?ur de métier“.

Les recherches d’IBM indiquent quelles sont les relations nécessaires à entretenir entre les DSI et la direction générale pour s’assurer que le service informatique conduise l’innovation et la croissance.

La précédente étude IBM, « 2006 Global CEO Study », montrait que les entreprises fortement intégrées connaissaient une croissance de résultat 5% plus rapide que leurs concurrents.

Les dirigeants qui intègrent considérablement l’activité et la technologie permettent à leur entreprise une meilleure satisfaction client, une plus grande rapidité et flexibilité de fonctionnement que leurs pairs moins intégrés“, observe IBM.


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