Euclyde investit 500 000 euros dans son datacenter de Sophia Antipolis

CloudDatacenters

Un nouveau plateau de 300 m² va être ajouté au datacenter d’Euclyde situé dans la région PACA. Il proposera une capacité de 150 racks et une puissance électrique de 500 kVa.

Euclyde lance une nouvelle tranche d’investissement pour son datacenter de groupe IV situé à Sophia Antipolis. La société injecte 500 000 euros dans son site, ce qui permettra d’aménager un nouveau plateau de 300 m² de salles informatiques, d’une contenance de 150 racks. Une capacité électrique de 500 kVa sera ajoutée à cette tranche.

« Nous souhaitons poursuivre notre politique d’investissement soutenue, qui nous permet de faire la différence et d’intégrer les meilleures pratiques liées à notre marché », explique Magdi Houry, CEO d’Euclyde. « En moins de douze mois, nous avons très largement investi pour améliorer notre offre existante, notamment par la construction d’un deuxième datacenter dans le nord-est de la France qui a pour vocation principale de stocker des images médicales, mais également de servir de site de secours (PRA) pour notre clientèle PACA. Cette nouvelle tranche d’investissement est exclusivement dédiée à notre site de Sophia Antipolis. »

Une courte visite, en images

Des photos valent parfois plus qu’un long discours. Aussi, pour les curieux qui veulent savoir à quoi ressemble le datacenter d’Euclyde situé à Sophia Antipolis, nous vous présentons une petite galerie de ce site. Un datacenter traditionnel et visiblement bien organisé.

Crédit photos : © Euclyde


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur