Europe : Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 !

Logiciels

Le marché européen semble très friand de nouvelles technologies

StatCounter fournit des statistiques d’utilisation des navigateurs web. Il annonce que sur les sept derniers jours Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 sur le marché européen.

C’est une première pour le navigateur de la fondation Mozilla. Toutefois, Microsoft reprend l’avantage lorsque nous additionnons les parts de marché d’IE 6 et IE 7. Toutes versions confondues, Firefox reste derrière Internet Explorer. Mais l’écart se réduit : 38,96 % d’utilisateurs pour Firefox et 48,83 % pour Internet Explorer.

Internet Explorer 7 reste cependant devant Firefox 3 au niveau mondial, boosté par des parts de marché de 46,78 % en Amérique du Nord. Nous notons également la contre-performance de Firefox 3 sur le territoire français. Avec 27,39 % d’utilisateurs, il reste loin derrière Internet Explorer 7 qui caracole en tête à 52,65 % de parts de marché.

L’Europe reste globalement favorable aux offres open source. Ceci se confirme avec les systèmes d’exploitation. Linux est ainsi utilisé par 1 % des internautes européens (devant Windows 2000 !). C’est bien mieux que la moyenne mondiale, qui est de 0,65 %.

Cette dernière est largement tirée vers le bas par certaines régions, où le piratage règne en maitre, mais aussi par l’Amérique du Nord où seul 0,58 % des PC sont équipés de Linux. Cette fois-ci, la France fait partie des bons élèves, puisque Linux représente 1,28 % des parts de marché. Ouf.

A lire : Tristan Nitot dévoile la feuille de route de la fondation Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur