Europe : Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 !

Logiciels

Le marché européen semble très friand de nouvelles technologies

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

StatCounter fournit des statistiques d’utilisation des navigateurs web. Il annonce que sur les sept derniers jours Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 sur le marché européen.

C’est une première pour le navigateur de la fondation Mozilla. Toutefois, Microsoft reprend l’avantage lorsque nous additionnons les parts de marché d’IE 6 et IE 7. Toutes versions confondues, Firefox reste derrière Internet Explorer. Mais l’écart se réduit : 38,96 % d’utilisateurs pour Firefox et 48,83 % pour Internet Explorer.

Internet Explorer 7 reste cependant devant Firefox 3 au niveau mondial, boosté par des parts de marché de 46,78 % en Amérique du Nord. Nous notons également la contre-performance de Firefox 3 sur le territoire français. Avec 27,39 % d’utilisateurs, il reste loin derrière Internet Explorer 7 qui caracole en tête à 52,65 % de parts de marché.

L’Europe reste globalement favorable aux offres open source. Ceci se confirme avec les systèmes d’exploitation. Linux est ainsi utilisé par 1 % des internautes européens (devant Windows 2000 !). C’est bien mieux que la moyenne mondiale, qui est de 0,65 %.

Cette dernière est largement tirée vers le bas par certaines régions, où le piratage règne en maitre, mais aussi par l’Amérique du Nord où seul 0,58 % des PC sont équipés de Linux. Cette fois-ci, la France fait partie des bons élèves, puisque Linux représente 1,28 % des parts de marché. Ouf.

A lire : Tristan Nitot dévoile la feuille de route de la fondation Mozilla

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT