Europe : l’e-commerce va atteindre 100 milliards d’euros en 2006

Régulations

Jeter l’argent par le Web plutôt que par la fenêtre s’ancre dans les mentalités européennes

Dans l’ensemble, les habitants de l’Union, dépensent chaque jour plus d’argent sur la Toile, une recherche publiée ce lundi 10 juillet par Forrester suggère que le montant total des dépenses pour l’année en cours devrait atteindre la somme titanesque de 100 milliards d’euros.

Ce chiffre peut sembler incroyable avec une moyenne de 1.000 euros par personne. Le rapport souligne qu’il y a près de 100 millions “e-shopers” en Europe.

Les britanniques tiennent le haut du pavé, avec 1.744 euros dépensés cette année par habitant.

D’après l’étude, les internautes aiment particulièrement les sites de voyages qui sont les plus fréquentés de tout l’e-commerce. Actuellement, un tiers de toutes les dépenses en ligne sont faites sur des sites de réservation de séjours à prix cassés.

Selon les prévisions des analystes du célèbre cabinet, ce “boom du voyage en ligne” va continuer et grossir pour représenter un montant total de 77 milliards d’euros en 2011, soit une progression de 133 % sur les cinq prochaines années.

Autre secteur qui se développe très rapidement celui des loisirs avec les sites de pari ou bien encore ceux des amateurs de vins. Selon Forrester ce secteur devrait progresser de 283 % sur les cinq prochaines années.

Tous secteurs confondus, l’e-commerce devrait atteindre 263 milliards d’euros en 2011, et compter dans ses rangs environ 174 millions de chalands attirés par les trompettes de la consommation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur