Eurotunnel propose désormais la 3G dans les deux sens

Réseaux

Les voyageurs du tunnel sous la Manche dans le sens Angleterre-France bénéficieront prochainement des mêmes services mobiles que ceux venant de France, pour lesquels le service est opérationnel depuis près de deux ans.

En mars 2012, SFR, Orange et Bouygues Telecom signaient une convention avec Eurotunnel pour déployer la 2G et 3G dans le tunnel sous la Manche. Le service de réseau mobile a vu le jour à l’été 2012 dans le sens France-Angleterre. Mais son équivalent Londres-Paris n’existe toujours pas.

Plus pour longtemps. Eurotunnel vient d’annoncer avoir complété son offre de téléphonie mobile sur son réseau sous-terrain. Le transporteur a signé avec les opérateurs Vodafone et EE (co-entreprise entre Orange et T-Mobile) l’exploitation d’un système de retransmission optique dédié aux réseaux 2G et 3G de téléphonie et de données (Internet mobile) dans le tunnel Nord.

Attendue pour la fin mars, l’allumage de l’infrastructure assurera aux 20 millions de voyageurs annuels la continuité de service mobile 100 mètres sous le niveau de la mer. Il ne leur reste plus qu’à espérer que cette avancée accélère l’adoption de la 4G sous la Manche.

crédit photo © Eurotunnel


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur