crédit photo © Eurotunnel
En mars 2012, SFR, Orange et Bouygues Telecom signaient une convention avec Eurotunnel pour déployer la 2G et 3G dans le tunnel sous la Manche. Le service de réseau mobile a vu le jour à l’été 2012 dans le sens France-Angleterre. Mais son équivalent Londres-Paris n’existe toujours pas.
Plus pour longtemps. Eurotunnel vient d’annoncer avoir complété son offre de téléphonie mobile sur son réseau sous-terrain. Le transporteur a signé avec les opérateurs Vodafone et EE (co-entreprise entre Orange et T-Mobile) l’exploitation d’un système de retransmission optique dédié aux réseaux 2G et 3G de téléphonie et de données (Internet mobile) dans le tunnel Nord.
Attendue pour la fin mars, l’allumage de l’infrastructure assurera aux 20 millions de voyageurs annuels la continuité de service mobile 100 mètres sous le niveau de la mer. Il ne leur reste plus qu’à espérer que cette avancée accélère l’adoption de la 4G sous la Manche.
crédit photo © Eurotunnel
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…