Eutube : l’espace Youtube de la Commission européene voit le jour

Régulations

Les institutions du “vieux continent” se modernisent

Le Web communautaire n’est pas l’apanage des jeunes internautes, preuve en est la Commission européenne vient de lancer en partenariat avec YouTube, Eutube, un espace entièrement dédié à la vie de l’Europe et de ses institutions

Avec ce site de partage de vidéo, l’institution souhaite renforcer sa communication et présenter un autre visage de son action.

Les officiels vont utiliser ce site pour publier des commentaires, des notes, des vidéos, et des rapports d’opérations, un moyen rapide, efficace, et surtout moderne d’accès à l’information.

La page en question porte l’intitulé “Partageons les visions et les sons de l’Europe”.

A l’occasion de ce lancement, le webmaster de l’URL a placé une vidéo d’animation de 40 secondes baptisée ” Tout le monde peut sauver la planète “, il y a déjà d’autres films de disponibles en particulier une vidéo très intéressante intitulée “Et si l’Europe n’existait pas…”, mais aussi un documentaire révélateur sur les déboires rencontrés par le projet Galileo, le système de géolocalisation européen, qui sera financé à 100% par des fonds publics.

Selon le porte-parole de Margot Wallstrom, la commissaire européenne en charge des relations institutionnelles et de la stratégie communication de la Commission : “ce projet fait partie de notre stratégie, il est impératif d’utiliser les outils technologiques à notre disposition pour communiquer avec les Européens. Nous devons manier les outils que ces derniers utilisent “

Les officiels et les députés pensent que cette “chaîne” va permettre aux utilisateurs de YouTube, et aux européens de mieux comprendre le travail de la commission et le fonctionnement des différentes institutions de l’UE.

Précisons que les commentaires sous les vidéos sont ouverts à tous.

Enfin, si la UE est très branchée Web 2.0 elle n’envisage pour l’instant pas de s’afficher sur Second Life ou MySpace.com…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur