Audiocast : Administration des Laptops

vendredi 29 juin 2012
de 10:00 à 11:00

Les responsables IT doivent faire face à un double défi: administrer et sécuriser les postes clients. Ce challenge devient de plus en plus critique du fait de l’augmentation du nombre de terminaux déployés, toujours plus puissants et mobiles. Comment s’assurer que tous ces postes sont bien configurés, ‘patchés’ et correctement mis à jour selon les règles en vigueur? Comment réparer ces systèmes à distance ? Comment sécuriser ces postes de travail et leurs données dans un environnement où l’on travaille hors de son bureau tous les jours ou presque ?

La toute dernière génération de notebooks Latitude de Dell répond très exactement à ce défi car elle intègre de nouvelles fonctionnalités permettant de les administrer et de les sécuriser à distance. Mais cette promesse d’une meilleure administration et d’une sécurité renforcée suppose des améliorations sur le plan technique pour leur implémentation et déploiement, vu la complexité des environnements métiers.

Ce audiocast examine comment faire face à ce challenge de l’administration et sécurisation des postes clients en toute simplicité. Les appliances Dell KACE peuvent être utilisées pour manager et sécuriser ces nouveaux notebooks. Elles intègrent des fonctionnalités spécifiques de dernière génération, embarquées dans le hardware, fournies par la technologie vPro d’Intel. De plus, la mise en place de ces fonctionnalités a été largement simplifié : leur implémentation peut s’exécuter en quelques heures ou quelques jours et non plus sur des semaines.