CeBIT 2017

du lundi 20 mars 2017 au vendredi 24 mars 2017
Hanovre, 30001 Hanovre, Allemagne
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En 2017, le Japon sera pays partenaire du CeBIT. Ce partenariat rassemble le plus grand événement de la transformation numérique au monde, et l’un des acteurs les plus importants de la recherche et du développement high-tech et numérique.

La digitalisation, ou transformation numérique, est d’une importance capitale pour le Japon qui cherche à renforcer son économie. De plus, l’Allemagne est le principal partenaire commercial du Japon en Europe. Pour cette raison, le premier ministre japonais Shinzô Abe a accepté l’invitation d’Angela Merkel pour faire de son pays le partenaire d’honneur de l’édition 2017 du CeBIT.

Selon Oliver Frese, membre du directoire de la Deutsche Messe, “la prochaine édition de l’événement présentera un grand nombre d’innovations révolutionnaires” car “nos deux nations (l’Allemagne et le Japon) mettent l’accent sur les exportations, et chacune regroupe un tissu d’acteurs industriels majeurs dans de nombreux secteurs”. Selon lui, l’industrie des TICS est “source d’idées nouvelles et audacieuses au moment où la digitalisation prend de plus en plus d’ampleur et dont les utilisateurs en bénéficient quelque soit le secteur.”.

La plus importante association de l’industrie des TICS allemande, la BITKOM, voit le Japon comme “ un incubateur de nouvelles technologies”. Pour le président de BITKOM, Thorsten Dicks : “Le Japon possède des industries très innovatrices, leaders mondiaux incontestables dans de nombreux secteurs tels que les véhicules autonomes et la robotique. De plus, la société japonaise a soif de nouvelles technologies, qu’elle intègre rapidement ce que l’Allemagne doit apprendre d’une telle mentalité”.

Le Japon se classe mondialement parmi les pays les plus innovateurs dans le domaine des nouvelles technologies au profit d’une population vieillissante et en crise démographique, par exemple de nombreuses ressources sont investies dans les systèmes de soin et d’assistance. Mais le Japon se concentre aussi sur l’Internet des Objets ou encore la sécurité.

L’un des objectifs majeurs du gouvernement japonais est de faire du Japon comme l’une des sociétés les plus à la pointe dans les nouvelles technologies d’ici 2020, année qui attirera toute l’attention du monde sur la capitale de Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques.

>>> Pour les inscriptions, rdv sur http://www.globalfairs.fr/fairs/deutsche-messe/cebit/infos-pratiques/cartes-dentree/

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

  • IoT
  • TIC