Colloque Fédération Syntec

vendredi 18 octobre 2013
CESE, 9 place d'Iéna, 75016 Paris, France
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce colloque est le point de départ d’une initiative plus grande qui se fera l’écho d’un monde en changement en quête d’une nouvelle prospérité. Il sera force de proposition, devra désigner les grands travaux à accomplir ainsi que des axes de progrès et de réformes. Notre objectif est d’ouvrir un débat constructif et de permettre la confrontation des idées dans le but de contribuer ensemble à la transition « éco-sociale ».

Souhaitant démontrer en quoi les métiers des services de prestation intellectuelle sont des outils de la compétitivité retrouvée, la Fédération SYNTEC organise le 18 octobre 2013 un colloque intitulé « Initiative pour une nouvelle croissance » au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

Des témoins et intervenants d’horizons divers débattront et nous éclairerons de leurs convictions pour l’avenir dans cette économie en mutation. Le colloque abordera quatre thématiques différentes que sont la Stratégie, l’Innovation, les Réseaux et les Ressources Humaines.

Constituant un réseau trans-sectoriel, capitalisant des expériences et mettant en rapport des compétences a priori hétérogènes, les métiers des services de prestation intellectuelle favorisent et pourraient favoriser encore davantage la diffusion des connaissances, l’essaimage des innovations (technologiques et organisationnelles) et les mobilités au sein du tissu productif, faisant d’eux le maillon clé de toutes les chaînes de valeur.

Dans un contexte économique particulièrement difficile, nos métiers doivent envoyer un signal fort, nous devons jouer le rôle d’accélérateur de croissance pour l’industrie et proposer des pistes innovantes qui feront de nous des acteurs incontournables du changement.

Ouvert par Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique Social et Environnemental, le colloque sera ensuite porté par Michel Serres qui fera part de ses écrits et de ses réflexions sur « la renaissance de l’humanité » et sur « le monde nouveau à fabriquer ». La matinée s’articulera autour de la restitution des travaux des quatre commissions animées par les présidents ou personnes qualifiées des syndicats membres de la Fédération SYNTEC avec l’intervention d’invités prestigieux. Jean-Luc Placet assurera la synthèse des travaux et annoncera les prochaines étapes de ce mouvement et de ce colloque dans le but d’en faire un rendez-vous annuel.

Vous souhaitez participer au colloque, adressez votre demande au secrétariat de la Fédération Syntec

Site internet: http://www.syntec.fr/1-federation-syntec/142-carrousel/142-carrousel.aspx#cont103

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.