Datacenter Dynamics Converged

mardi 17 juin 2014
Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris, France

DCD Converged Paris revient cette année pour sa 9e édition!

Troisième marché des data center en Europe et 7ème plus grand marché au monde, la France a investi plus de 4.3 milliards d’euros dans l’industrie des data center l’année dernière selon DCD Intelligence. Si la croissance de 2013, comme pour la majeure partie des pays d’Europe, a été relativement faible, les prévisions pour 2014-2015 sont très encourageantes.

Le cloud devient une solution de plus en plus prisée par nos DSI. Toutefois l’affaire du PRISM a remis en question sa sécurité et sa fiabilité: comment garantir une transparence totale ? Cloud privé, public ou encore mixte, quels sont leurs points forts?

Les Big Data s’invitent également dans le débat. Certains les qualifient de « nouveaux devins », ce que l’on sait c’est que le traitement de ces masses de données représente un enjeu majeur. Le Big data trouve ses applications dans tous les domaines : commerce, sport, politique, criminalité, consommation… Comment peut-on les gérer, quelles conséquences ont-elles sur le marché du data center en termes d’exploitation, de sécurité, de design ou encore d’accès?

Côté consommation énergétique, les contraintes budgétaires et environnementales sont une fois de plus très présentes et restent parmi les principales préoccupations des gestionnaires de centres de données.

Avec l’augmentation de la taille et de la densité des data center, de nouveaux outils de gestion s’avèrent nécessaires pour réduire les coûts d’exploitation et les rendre plus efficaces. C’est ce qu’on appelle le DCIM (Data center infrastructure management), comment les mettre en place, leur efficacité est-elle prouvée?

Le programme de DCD Converged Paris 2014 :
– Le Design et la Construction des data center
– L’Energie et le Cooling
– L’IT et le networking
– Le cloud, l’outsourcing et la colocation
– Les Big Data

Inscrivez-vous ici