Geoconcept : Les 7èmes Rencontres de la Mobilité

mardi 3 juin 2014
Paris Vendôme, 75002 Paris, France

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, dévoile le programme des 7èmes Rencontres de la Mobilité, qui auront lieu mardi 3 juin 2014, de 8h30 à 12h à Paris-Vendôme. Ayant pour thème l’optimisation de tournées et la géoplanification, cet événement permettra aux professionnels de découvrir comment maîtriser leurs opérations (centralisation des informations et contraintes clients, prise en compte des compétences humaines…), établir une planification productive et suivre en temps réel les interventions et les livraisons tout en assurant la satisfaction des clients.
Rythmée par une conférence plénière et des témoignages utilisateurs (Cofely, Carglass et B’dom), cette matinée sera également la vitrine des dernières innovations technologiques mobilité de GEOCONCEPT et de ses partenaires Panasonic et Masternaut.

PROGRAMME – RENCONTRES DE LA MOBILITE
8h45 à 9h30 – Accueil café dans l’espace de démonstrations (Panasonic/Masternaut/Geoconcept)
9h30 à 11h15 – CONFERENCE PLENIERE.
Les clefs d’une planification optimisée pour des activités Logistiques et de Field Service Management plus efficaces :
Point marché et nouveautés,
Technologies,
Démonstrations.
Retours d’expériences clients avec les témoignages de :
– Carglass spécialisé dans la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules,
– Cofely qui propose des solutions énergétiques innovantes pour une utilisation rationnelle des énergies et le respect de l’environnement,
– B’dom qui accompagne les particuliers sur les produits numériques connectés et leurs usages.
11h15-12h00 – COCKTAIL DE CLÔTURE DANS L’ESPACE DE DEMONSTRATIONS

A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.
Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine, Bogota/Amérique Latine et Tokyo/Japon.
Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

Inscrivez-vous vite !