Lean IT Summit 2015

du jeudi 8 octobre 2015 au vendredi 9 octobre 2015
de 09:00 à 19:00
Espaces Diderot, 10 rue Traversière , 75012 Paris, France

Une expérience client radicalement simplifiée + une fiabilité et une disponibilité absolues + une collaboration de bout en bout + des évolutions à la vitesse de l’éclair = la recette d’une transformation digitale réussie grâce au Lean IT

La 5e édition de la conférence internationale consacrée au Lean IT se déroulera à Paris les 8 et 9 octobre prochains. Organisé par l’Institut Lean France, le Lean IT Summit est le seul événement rassemblant les experts du Lean et les DSI qui partagent leur expérience du Lean management appliqué à l’informatique.

Au programme cette année : les DSI qui appliquent le Lean avec succès viendront témoigner ; en particulier Malika Mir, DSI du laboratoire pharmaceutique IPSEN expliquera comment elle utilise l’obeya pour piloter tous ses projets.

Yves Caseau d’AXA et Susana Jurado Apruzzese de Telefonica montreront comment les principes du Lean Startup et le Lean Product Development permettent d’accélérer l’innovation dans les grands groupes.

Silvia Cespa racontera comment 6 années de pratique Lean IT ont radicalement transformé la DSI de la banque italienne BNL.

Des responsables IT qui satisfont leurs utilisateurs grâce à la mise en œuvre du flux tiré et des chefs de projets qui – grâce à la pratique Lean – livrent leurs projets IT dans le respect des budgets et des délais partageront leur expérience chez Toyota, Faurecia, Solar, Suez Environnement, AG2R La Mondiale, BlaBlaCar et SopraSteria.

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Dan Jones, père fondateur du mouvement Lean et de grands experts du monde Lean/Agile :
–    Kent Beck, l’inventeur de la méthode de développement Extreme Programming.
–    Les pionniers du Lean en informatique : la Présidente de l’Institut Lean France Marie-Pia Ignace et Régis Medina, co-auteurs de « La Pratique du Lean management dans l’IT » ainsi que Steve Bell et Mike Orzen, co-auteurs de « Lean IT ».
–    Pierre Pezziardi du Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique

Enfin, le Summit sera précédé de trois masterclasses le 7 octobre. L’occasion pour les participants de développer leur pratique sur trois thèmes :
–    “Values and principles of software engineering” animée par Kent Beck et Cynthia Andres
–    “Lean and Information Systems in today’s large corporations – what does it mean and how to manage it?” Animée par Catherine Chabiron
–    “Creating and Managing Successful Projects using Obeya and Visual Management” avec Sandrine Olivencia.

Inscriptions et programme sur le site de l’événement : http://www.lean-it-summit.com
La langue officielle de la conférence est l’Anglais.

Trouvez un logement d’affaire pour assister à cet événement avec MagicEvent 

 

Intervenants

  • TESTNetMediaEurope