Opérateurs Télécoms : dinosaures ou mutants?

lundi 24 juin 2013
de 18:30 à 20:30
Maison des Arts & Métiers Salle La Rochefoucauld, 9 Avenue d'Iéna, 75016 Paris

Conférence organisée par le G9+ qui aura lieu le lundi 24 juin 2013 de 18h30 à 20h30. Cinq personnalités majeures du secteur nous apporteront leur propre vision sur les évolutions à venir : usages, technologie, valorisation financière, aspects économiques et politiques, …
Côté scène : augmentation des usages et débits, mobilité, objets intelligents/connectés, virtualisation (cloud), hébergement applicatif … , une profusion de nouvelles offres à donner le tournis.

Côté coulisse : une concurrence féroce entre les opérateurs télécom et les acteurs venant du web, dont le marché mondialisé et les autorités de régulation sont les arbitres.

Dans un tel contexte, combien d’acteurs subsisteront d’ici 5 ans et quels seront leurs positionnements, leurs stratégies industrielles et les chaines de valeurs associées ?

Pour survivre, les acteurs en présence sont condamnés à innover, à proposer de nouveaux services, à continuer d’investir massivement, voire à se repositionner en terme de métiers et donc adapter continuellement leur organisation et leur modèle économique. Exercice d’équilibriste ?

Tradition « sans langue de bois » oblige, le G9+ vous permettra d’interagir avec eux, de challenger leurs visions et de déceler des opportunités personnelles, professionnelles et business pour les 5 années à venir. A l’issue de la conférence, un cocktail permettra de prolonger les échanges avec les intervenants.

Cet échange sera animé par l’un des meilleurs spécialistes du secteur : Yves Gassot, DG de l’IDATE.

 

Intervenants

  • Thierry Bonhomme, Directeur Executive de FT – Orange
  • Gabrielle Gauthey, Directrice Relations Publiques d’Alcatel Lucent
  • Lowell McAdam, Chairman de Verizon
  • Richard Viel, Directeur Général délégué de Bouygues Telecom
  • Animation : Yves Gassot, Directeur Général de l’IDATE