Performance, Sécurité, Economies : le Cloud est il vraiment la solution ?

mardi 23 octobre 2012
de 08:30 à 10:30
Plaza Athénée , 25 av Montaigne, 75008 Paris, France

Les DSI subissent une pression croissante : comment faire plus avec moins ?! Les architectures et les modèles jusqu’ici déployés montrent leurs limites. L’examen des nouvelles possibilités offertes par le Cloud Computing, y compris pour faciliter l’innovation, devient plus que nécessaire.
Investir dans sa propre infrastructure, et en assurer la maintenance, est rassurant quant à la localisation et de la gestion de ses données. Toutefois, c’est une orientation souvent onéreuse et chronophage. Le Cloud privé externe, opéré par un prestataire, permet tout particulièrement de lever ces contraintes.

Mais que permet au juste cette formule, avec quelles configurations et à quels coûts ? En quoi réussit-elle à libérer du budget ? A quoi faut-il être vigilent en matière de sécurité des données, de fiabilité du réseau ou encore deréversibilité ?

Ce petit-déjeuner, organisé par la rédaction des sites d’information Silicon.fr et ITespresso.fr, en partenariat avec EMC et Navaho, propose d’expliquer lesbénéfices d’une solution de Cloud privé externe, reposant sur une infrastructure d’hébergement optimisée.

Des témoignages de cas clients permettront de confirmer les niveaux de sécurité et de performances atteints et définis par des SLA. L’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) apportera également son éclairage dans le nouveau contexte juridique de la “Confiance numérique”.