Rencontres de la Mobilité

jeudi 1 décembre 2016
Paris, , France

Partcipez à la 8ème édition des Rencontres de la Mobilité : une matinée à la planification, l’optimisation et le suivi des interventions terrain pour plus de ponctualité, de réactivité et une réduction des kilomètres parcourus.

Au programme :

8h45 – 9h30 – Accueil café

9h-30 – 11h15 – Conférence plénière

Point marché
Focus et démonstration des nouveaux outils :optimisation prédictive, ergonomie et mobilité sont au rendez-vous. Il est désormais possible d’anticiper l’activité, de gérer facilement les disponibilités des équipes, d’adapter la planification au trafic et de prendre des rendez-vous optimisés depuis le terrain.

DALKIA, filiale du groupe EDF, est un des leader des services énergétiques en France. La société a choisi solution optimise la planification de ses opérations de maintenance. Dalkia vient de mettre en place un nouveau module de la gestion de disponibilité. Retour sur la mise en place de la solution…

HERE – leader mondial de la fourniture d’informations cartographiques numériques et de données trafic et géolocalisées pour la navigation et les services géolocalisés- 
Focus nouveautés : données traffic (Traffic Patterns, Traffic analytics)

METTLER Toledo,
un des principaux fabricants d’instruments de précision et fournisseur de services pour les laboratoires et la production, déploie actuellement une solution d’optimisation des déplacement de ses techniciens dans le monde. La solution Opti-Time et son extension mobile sont utilisées en France pour 155 techniciens dans le cadre de l’optimisation de l’activité de maintenance curative et la vérification réglementaire de matériels de pesage. Le point sur l’utilisation de la solution et son couplage pour smartphones.

MAJIKAN, spécialiste de la gestion des interventions multimétiers de terrain, la société a choisi d’intégrer les technologies de planification de tournées  au sein de sa plateforme globale de Field Service Management.  Avec ses 150 ordonnanceurs, Majikan aide ses clients à gérer les plannings et optimiser les tournées de leurs techniciens.
Focus sur l’offre outsourcing de sa planification d’activité

VEOLIA, avec un périmètre de onze millions d’interventions par an et 6 000 agents sur le terrain à planifier chaque année pour optimiser des tournées liées au rendez-vous clientèle, à la maintenance des compteurs et des réseaux d’eau, des usines de production et de traitement des eaux ; l’activité Eau de Veolia en France est le premier bénéficiaire du service proposé par Majikan. 
Point sur le projet : contexte, mise en œuvre, bénéfices obtenus 


11h15 – 12h : Café de clôture

 

>>> Programme et inscription : http://rencontres-mobilite.geoconcept.com/