Exchange Server 2010, 'release candidate', est téléchargeable

Logiciels

Microsoft France confirme: la version en anglais est téléchargeable depuis ce 18 août

La version RC pour ‘release candidate‘ du serveur de messagerie de Microsoft est disponible. Pour rappel, une version RC signifie une version de test “stabilisée”; c’est l’avant dernière étape avant la version finale, qui est programmée pour la fin de l’année 2009.

Cette version 2010 a été particulièrement enrichie par des options facilitant le déploiement et d’autres renforçant la sécurité des données, avec une protection accrue contre les risques de pertes d’informations.

La conformité avec les nouvelles contraintes réglementaires a également été étendue.

Cette version RC d’Exchange Server 2010 peut coexister avec les versions 2003 et 2007, mais, attention, pour la version 2007, il faut attendre le ‘Service Pack 2‘ (SP2), lequel sera prochainement disponible, avant la fin du mois d’août.

A noter qu’en 2010, Exchange Server célébrera ses 15 ans d’existence.

Selon une étude de Ferris Research, citée par Microsoft, son serveur de messagerie occupe 65% du marché des messageries d’entreprise. Son déploiement continue: sur l’année fiscale 2008 (juillet 2008 à juin 2009), plus de 4,7 millions d’utilisateurs ont commencé à migrer vers Exchange et SharePoint

Il génère près de 2 milliards de chiffre d’affaires dans le monde.

En service en ligne (ou ‘live‘), au sein de l’offre Online Services de Microsoft, Exchange Online connaît également une forte progression; il compterait déjà plus d’un million d’utilisateurs dans le monde.

Dans le cadre du programme Live@Edu, ce sont plus de 10 millions d’utilisateurs qui en font le test en “live”. Dans l’histoire de Microsoft, c’est la plus large diffusion d’une version serveur ‘bêta’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur