Exit Sygate ! Symantec enterre l’éditeur

Cloud

Fidèle à sa politique de phagocytage de ses concurrents, Symantec met fin à la marque, aux produits et au support de Sygate, racheté en août dernier

Pas de demi-mesure chez Symantec? Pour s’approprier des parts de marché, l’éditeur rachète ses concurrents plus petits, puis les fait disparaître, à quelques rares exceptions portant sur des produits rares.

Ainsi est-il advenu de Delrina Software, dont survit sans mise à jour WinFax, de TurnTide, Brightmail, On Technology, SafeWeb, Quaterdeck ou PowerQuest. C’est au tour de Sygate d’entrer au Panthéon des ambitions du géant de la sécurité. Dès la fin de ce mois de novembre, c’est-à-dire dans quelques jours, la marque, les produits de sécurité des réseaux, dont le célèbre pare-feu (firewall), et le support de Sygate vont disparaître. Symantec n’a donné aucune indication quant au devenir des technologies HIPS (host intrusion prevention Systems) et NAC (network access control) de l’éditeur. Ainsi disparaît avec regret ‘Sygate Free Personnal Firewall‘, l’un des rares et efficaces pare-feu gratuit encore disponible, moult fois primé. Quant aux équipes techniques de l’éditeur, elles ont rejoint les équipes de développement de Symantec et s’activeront à rendre les productions de ce dernier meilleures, dixit l’annonce?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur