eXo adapte ses produits au monde du cloud

CloudPAAS

En 2011, eXo va se concentrer sur le cloud computing, en proposant des outils adaptés à cette technologie : une nouvelle solution de portail et un outil de développement gratuit.

Le spécialiste des solutions professionnelles de portails et de collaboration eXo dévoile aujourd’hui quelques détails sur eXo Platform 3.5, une offre sera rendue publique au cours du second trimestre 2011.

Ce produit sera compatible avec les infrastructures multi-tenants et pourra donc être déployé et administré en mode cloud. Les fournisseurs pourront mettre des portails à disposition de plusieurs clients, depuis une seule instance de l’application. Un unique portail pourra également être déployé en environnement mixte, comprenant du cloud public et du cloud privé. Enfin, l’interface utilisateur du produit sera accessible depuis les terminaux mobiles, comme les smartphones et les tablettes.

Autre produit, aujourd’hui en phase de bêta privée, eXo Cloud IDE est un environnement de développement en mode hébergé, qui sera accessible gratuitement (sous la forme d’une image pour Amazon Elastic Beanstalk). Les applications créées à partir de cet outil pourront être déployées sur la plupart des environnements PaaS Java. Par la suite, la firme compte même rendre ces applications compatibles avec d’autres environnements PaaS (.NET, Ruby…).

« En 2011, eXo change une nouvelle fois la donne dans le domaine des portails d’entreprise, avec des capacités de déploiement qui correspondent aux attentes les plus exigeantes de la part des entreprises dans le domaine IT », explique Benjamin Mestrallet, président-directeur général et fondateur d’eXo. « Avec notre plate-forme d’expérience utilisateur “cloud-ready” et nos services pour les développeurs Paas, nous traçons le chemin le plus court et le plus efficace vers le cloud pour toutes les entreprises. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur