eXo Cloud IDE joue à PaaS partout

CloudPAAS

L’environnement de développement en ligne d’eXo est dorénavant compatible avec PHP et Ruby (en plus de Java) et avec les plates-formes PaaS Heroku, OpenShift et RUN@cloud.

En phase de test depuis mars dernier, l’environnement de développement eXo Cloud IDE (accessible en mode hébergé à partir de cette adresse), monte aujourd’hui en puissance.

Plus de langages de programmation
Comme promis, le support des langages de programmation a été étendu. Ainsi, PHP et Ruby sont désormais  utilisables. Java n’est toutefois pas oublié, puisqu’il dispose d’un support des Java Content Repositories, des Java Server Pages et des Servlets. Il sera également possible de créer des services REST.

Un support étendu des plates-formes PaaS
Les applications créées avec eXo Cloud IDE seront compatibles avec les plates-formes de PaaS Heroku, OpenShift et RUN@cloud. Pour rappel, OpenShift est une offre signée RedHat, qui a été présentée lors du RedHat Summit 2011 de Boston et qui s’appuie massivement sur JBoss Enterprise Application Platform. RUN@cloud est la plate-forme d’exécution de solutions de middleware en mode PaaS de CloudBees, que nous avions aussi découverte lors du RedHat Summit 2011.
« L’objectif principal d’eXo Cloud IDE est de fournir un service cloud au sein duquel les équipes de développeurs peuvent collaborer et construire des applications dans le langage avec lequel ils sont le plus à l’aise, tout en leur donnant la liberté et la flexibilité nécessaires au déploiement de leurs applications sur les différentes plates-formes cloud disponibles sur le marché », précise Benjamin Mestrallet, fondateur et président-directeur général d’eXo. « Désormais, nous sommes présents sur trois offres Paas aux modèles de déploiement bien distincts. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur