eXo Cloud IDE passe au PaaS de VMware

CloudLogicielsPAAS

L’outil de développement Java eXo Cloud IDE est maintenant compatible avec la plate-forme PaaS Cloud Foundry de VMware. Une avancée importante pour les utilisateurs.

En juillet dernier, nous apprenions que l’environnement de développement eXo Cloud IDE étendait sa compatibilité avec la plupart des plates-formes PaaS du marché : Heroku, OpenShift et RUN@cloud.

L’éditeur ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à l’arc de ce produit. Les applications Java créées avec eXo Cloud IDE pourront en effet être déployées sur la plate-forme PaaS de VMware, Cloud Foundry. Un candidat de choix, qui rehausse grandement l’intérêt de cette solution de développement en ligne pour les programmeurs. Petit à petit, eXo Cloud IDE est en passe de devenir le premier environnement de développement Java dédié au monde du cloud et hébergé dans le cloud.

« Cloud IDE permet aux développeurs de construire des applications Java dans le cloud de manière collaborative. Ces applications pourront être déployées directement et en quelques minutes vers Cloud Foundry, explique Benjamin Mestrallet, fondateur et président-directeur général d’eXo. Le code est hébergé dans le nuage. Il est accessible à partir de pratiquement n’importe où, avec un navigateur et un accès à Internet. Créer une application et la déplacer vers Cloud Foundry est maintenant très facile. »

La dernière version d’eXo Cloud IDE sera présentée lors du VMworld 2011, qui se tiendra en fin de mois à Las Vegas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur