eXo crée un environnement de développement pour Netvibes

Cloud

Netvibes dévoile aujourd’hui un outil de développement permettant de créer des composants compatible avec ses tableaux de bord. Netvibes Studio est basé sur l’eXo IDE, un produit solide.

eXo est une société qui propose des technologies de portail pour les entreprises, écrites en Java. L’éditeur signe aujourd’hui un accord avec Netvibes, un acteur connu pour ses tableaux de bord personnalisés, adoptés comme page de garde web par nombre d’internautes.

Le rapprochement entre les sociétés, qui sont deux leaders des portails web, pourrait faire des étincelles. Il se concrétise par l’adoption d’eXo IDE, l’environnement de développement de la plate-forme eXo, au cœur de Netvibes Studio. Ce nouvel outil permettra de développer des mashups, des widgets et des applications personnalisées compatibles avec les tableaux de bord Netvibes. De quoi attirer les entreprises vers cette plate-forme.

« Nous offrons déjà une librairie de près de 200.000 applications et proposons en plus du développement personnalisé afin que nos clients puissent gérer et contrôler virtuellement n’importe quel service cloud ou application professionnelle, explique Freddy Mini, président-directeur général de Netvibes. Netvibes Studio va encore plus loin en permettant aux entreprises de créer rapidement leurs propres mashups, widgets et applications et de les intégrer directement dans leurs systèmes de données, grâce à la puissance combinée d’eXo IDE et de la technologie Netvibes UWA (Universal Widget API, NDLR). »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur