eXo Platform 3.5, une technologie de portail prête pour le cloud

CloudLogicielsMobilité

Support multitenant, création de portails facilitée, applications mobiles natives… eXo Platform 3.5 place la barre très haute. Une offre de choix pour les portails d’entreprise.

eXo lance aujourd’hui la version 3.5 de sa plate-forme. Cette dernière met l’accent sur le cloud computing, avec lequel elle devient compatible (via un support des infrastructures multitenants). Elle propose aussi des avancées dans le cadre de la mobilité et de l’interaction avec les applications tierces.

« eXo Platform 3.5, conçu sur des standards ouverts et une technologie open source, dispose des fonctionnalités et de l’élasticité d’une plate-forme d’expérience utilisateur et d’une architecture permettant de construire des clouds publics ou privés, explique Benjamin Mestrallet, PDG d’eXo. Imaginons qu’une entreprise cherche à intégrer sa propre application d’inventaire à un portail d’entreprise proposant des fonctionnalités sociales et de gestion des documents, pour ensuite livrer cet ensemble à tous ses clients en tant que service de cloud privé. C’est exactement ce que permet de faire eXo Platform 3.5. »

Un PaaS orienté ‘expérience utilisateur’

Avec eXo Platform 3.5, l’éditeur met également l’accent sur UXPaaS, son offre PaaS axée sur l’expérience utilisateur. Cette dernière propose un catalogue de technologies prêtes à l’emploi, qui facilitera grandement la mise en place d’un portail disposant de fonctionnalités de contenu, de collaboration, etc.

Du côté de la mobilité, nous notons la présence d’applications natives pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android ou iOS. Enfin, diverses améliorations ont été apportées en matière d’interface utilisateur, d’outils sociaux et collaboratifs, de gestion du contenu…

Les développeurs ne sont pas oubliés. Nous notons ainsi la présence d’un IDE refondu, d’exemples de sites et de packs de gadgets prêts à déployer.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur