eXo Platform 4.0 : l’offre open source collaborative et sociale

CollaborationLogicielsOpen Source

Avec eXo Platform 4.0, l’éditeur open source veut offrir une solution collaborative et sociale, packagée et prête à l’emploi pour les professionnels. Des clients mobiles sont également proposés.

eXo lance une nouvelle version majeure de sa plate-forme collaborative open source. Cette dernière apporte des nouveautés qui la rapprochent toujours plus d’une solution de réseau social d’entreprise (RSE).

« Cette nouvelle solution vient rompre avec la période de doutes autour du RSE. Nous avons misé sur la simplicité et l’intuitivité pour favoriser l’engagement des collaborateurs, pour que partager et échanger de l’information devienne naturel et fluide. Nos clients disposent enfin d’une véritable alternative open source, robuste, sécurisée et abordable pour leurs projets d’intranet collaboratif & social », explique Benjamin Mestrallet, président fondateur d’eXo.

eXo Platform 4.0 propose des modules comme des wikis, forums, calendriers, ainsi que de la gestion documentaire, le tout architecturé autour de flux d’activité, avec un fort lien vers les réseaux sociaux.

Mobile et cloud

Mais ce n’est pas tout. eXo veut faciliter l’utilisation de sa solution en proposant des applications natives pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Android et iOS.

Notez également qu’eXo Platform 4.0 est compatible avec les infrastructures multitenants, et donc avec les solutions d’hébergement en mode cloud. Amazon et OpenStack sont ainsi cités.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur