Exosec POMBox s’appuie sur Nagios pour superviser le SI de l’entreprise

Réseaux

Avec l’appliance POMBox, Exosec met en boite sa solution de monitoring des SI POMSoft. Une offre clé en main, qui s’appuie sur l’outil open source Nagios. Du solide.

Le Français Exosec propose aujourd’hui une appliance matérielle de monitoring des systèmes d’information des entreprises, la POMBox. Cette appliance intègre directement la pile POMSoft dans un produit prêt à l’emploi. POMSoft s’appuie sur l’outil de supervision open source Nagios, agrémenté de nombreux modules complémentaires, dont certains ont été créés par Exosec.

Garder un œil sur son SI

Le tout sera en mesure de surveiller l’ensemble des composants réseaux, systèmes et applicatifs du système d’information. Il propose une cartographie précise des différents éléments. La surveillance des performances est au menu, tout comme la centralisation des fichiers de logs et des rapports d’incidents.

Une gestion fine des alertes, un suivi des niveaux de service et la possibilité de créer automatiquement des rapports personnalisables parachèvent ce dispositif. Une offre très complète, qui sera même compatible avec les annuaires Active Directory et LDAP.

Une offre à prix mini

Différentes versions de l’appliance POMBox sont accessibles, suivant la taille du SI de l’entreprise. Exosec propose un prix de base mesuré pour sa solution, puisque cette dernière est accessible en location à partir de 350 euros HT par mois, pour un contrat de trois ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur