ExpressPod : infrastructure intégrée pour PME signée Cisco et NetApp

Cloud

Cisco et NetApp prévalident et préassemblent des solutions d’infrastructure ExpressPod à destination des entreprises moyennes, et font évoluer le datacenter en cluster de FlexPod.

Cela devient une habitude chez les acteurs de l’infrastructure du datacenter… les architectures unifiées ou intégrées, qui associent serveurs, stockage et réseau. Cisco et NetApp annoncent ExpressPod, une solution d’infrastructure de datacenter qui présente la particularité de cibler les moyennes entreprises.

ExpressPod

ExpressPod réunit des serveurs Cisco UCS (Unified Computing System) série C, des systèmes de stockage NetApp FAS2220 ou FAS2240, des commutateurs Cisco Nexus 3048, et une plateforme de gestion pour administrer l’ensemble.

Ces solutions sont prévalidées et préassemblées. Elles présentent donc le double intérêt de pouvoir être déployées très rapidement, et d’afficher un coût de possession et de support plus accessible que sur des configuration classiques. ExpressPod est diffusé au travers du réseau de distributeurs des deux fabricants.

ExpressPod Cisco NetApp

FlexPod

Existant depuis 2 ans et destinée aux datacenters des grandes organisations, FlexPod s’enrichit de fonctionnalités de stockage en cluster via la prise en charge de NetApp Data ONTAP 8. Ce logiciel supporte la gestion de pools de stockage connectés et extensibles par l’ajout de nœuds au cluster.

La solution Data ONTAP offre l’équilibrage des charges de travail, la maintenance du système et la mise à niveaux des appareils sans interruption des applications en cours d’exécution, ainsi que la migration non disruptive des données en simultané sur de centaines de machines virtuelles.

L'architecture de l'infrastructure FlexPod Cisco NetApp
L'architecture de l'infrastructure FlexPod Cisco NetApp

FlexPod Oracle RAC

Dernière annonce du duo Cisco et Netpp, une solution FlexPod spécialement dédiée à Oracle Real Application Cluster (RAC) sur VMware vSphere ou vCenter.

Cette solution de production virtualisée est destinée aux gestionnaires de nombreuses bases de données via des fonctionnalités de partage sécurisé de l’infrastructure, de mobilité des données et des applications, de protection intégrée des données et de provisionnement automatisé. FlexPod Oracle RAC est prévalidé par VMware.

En réalité, cette annonce rejoint un ensemble de solutions au design pré-validé. Y figurent :

FlexPod

  • FlexPod avec VMware vSphere, qui comprend VMware vSphere, vCenter, Cisco UCS et Nexus, et le stockage NetApp FAS avec Data ONTAP 8 en mode cluster pour les environnements hautement virtualisés ;
  • une solution FlexPod d’entrée de gamme ;
  • FlexPod avec Microsoft Private Cloud qui réunit les serveurs Cisco UCS, les commutateurs Cisco Nexus, des composants de stockage NetApp FAS, Microsoft Windows Server et System Center 2012 ;
  • FlexPod avec Microsoft Private Cloud et Citrix XenDesktop pour l’exécution de Hyper-V sur System Center 2012 ;
  • FlexPod pour Microsoft Applications basé sur Microsoft SharePoint 2010, Microsoft Exchange 2010, l’infra Cisco, le stockage NetApp et la virtualisation VMware ;
  • FlexPod pour SAP Applications ;
  • FlexPod pour Citrix XenDesktop pour le déploiement des environnements de travail virtuels (VDI) ;
  • FlexPod pour Red Hat Enterprise Linux (RHEL).

Source images : © Cisco


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur