Exynos Infinity : s’agit-il du premier SoC mobile 64 bits de Samsung ?

Composants

Lors du Mobile World Congress (MWC) 2014, Samsung dévoilera un nouveau SoC baptisé Exynos Infinity. Une annonce laconique qui soulève des questions, notamment sur l’intégration d’un processeur 64 bits dans le futur Galaxy S5.

C’est via son compte Twitter officiel Samsung Exynos que Samsung a posté une image montrant une photo de toréador accompagnée d’un texte : « Exynos Infinity à Barcelone. » Le tweet indique : « Poursuivant notre innovation sur le marché et notre leadership, nous vous apportons nos dernières innovations. S’il vous plaît, restez à l’écoute. »

La société sud-coréenne devrait donc logiquement lever le voile sur un SoC Exynos de nouvelle génération. Samsung est toutefois resté laconique ne donnant aucune indication sur la puce ou les puces qui seront dévoilées.

En parallèle de cette annonce, Samsung avait également envoyé des invitations à la presse pour sa conférence « unPacked 5 » qui se tiendra le 24 février. Le « 5 » inscrit sur l’invitation laisse peu de doute quant aux intentions (c’est-à-dire annoncer le Galaxy S5) du géant sud coréen même si, dans le passé, Samsung n’a dévoilé qu’un Galaxy S lors d’un MWC avec le Galaxy S2.

Du 64 bits pour le Galaxy S5 ?

Le nouveau tweet de Samsung sous forme de teaser relance donc le débat sur l’intégration ou non d’un processeur 64 bits dans une des variantes du futur Galaxy S5 (l’autre devant probablement accueillir le Snapdragon 800 ou 805).

Il faut bien reconnaître que depuis l’annonce du SoC A7 compatible 64 bits par Apple, les regards se sont rapidement tournés vers Samsung dans l’attente d’une réponse sous la forme d’un Exynos 64 bits. Mais, à l’occasion du dernier CES 2014, Samsung n’a pas donné d’indications sur le sujet. Les regards sont donc logiquement tournés vers le MWC 2014.

De surcroît, on se souvient qu’après le lancement de l’iPhone 5s par Apple, smartphone considéré comme le premier basé sur un processeur à architecture 64 bits, Shin Jog-Kyun, co-CEO de Samsung Mobile, avait déclaré que des Samsung Galaxy seraient équipés de processeurs 64 bits.

Mais, il pourrait aussi bien s’agir de la tablette Galaxy Tab 4 que Samsung pourrait présenter lors de ce même Mobile World Congress.

Photo Copyright @Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur