Pour gérer vos consentements :
Categories: Composants

Exynos Infinity : s’agit-il du premier SoC mobile 64 bits de Samsung ?

C’est via son compte Twitter officiel Samsung Exynos que Samsung a posté une image montrant une photo de toréador accompagnée d’un texte : « Exynos Infinity à Barcelone. » Le tweet indique : « Poursuivant notre innovation sur le marché et notre leadership, nous vous apportons nos dernières innovations. S’il vous plaît, restez à l’écoute. »

La société sud-coréenne devrait donc logiquement lever le voile sur un SoC Exynos de nouvelle génération. Samsung est toutefois resté laconique ne donnant aucune indication sur la puce ou les puces qui seront dévoilées.

En parallèle de cette annonce, Samsung avait également envoyé des invitations à la presse pour sa conférence « unPacked 5 » qui se tiendra le 24 février. Le « 5 » inscrit sur l’invitation laisse peu de doute quant aux intentions (c’est-à-dire annoncer le Galaxy S5) du géant sud coréen même si, dans le passé, Samsung n’a dévoilé qu’un Galaxy S lors d’un MWC avec le Galaxy S2.

Du 64 bits pour le Galaxy S5 ?

Le nouveau tweet de Samsung sous forme de teaser relance donc le débat sur l’intégration ou non d’un processeur 64 bits dans une des variantes du futur Galaxy S5 (l’autre devant probablement accueillir le Snapdragon 800 ou 805).

Il faut bien reconnaître que depuis l’annonce du SoC A7 compatible 64 bits par Apple, les regards se sont rapidement tournés vers Samsung dans l’attente d’une réponse sous la forme d’un Exynos 64 bits. Mais, à l’occasion du dernier CES 2014, Samsung n’a pas donné d’indications sur le sujet. Les regards sont donc logiquement tournés vers le MWC 2014.

De surcroît, on se souvient qu’après le lancement de l’iPhone 5s par Apple, smartphone considéré comme le premier basé sur un processeur à architecture 64 bits, Shin Jog-Kyun, co-CEO de Samsung Mobile, avait déclaré que des Samsung Galaxy seraient équipés de processeurs 64 bits.

Mais, il pourrait aussi bien s’agir de la tablette Galaxy Tab 4 que Samsung pourrait présenter lors de ce même Mobile World Congress.

Photo Copyright @Samsung

Recent Posts

Gestion du risque IT : le top 10 des fournisseurs

Qui sont les têtes d'affiche de l'ITRM (gestion du risque IT) et comment leurs offres…

55 minutes ago

Orange : qui est Christel Heydemann, la nouvelle directrice générale ?

Christel Heydemann devrait être nommée directrice générale du groupe Orange ce 28 janvier. Retour sur…

3 heures ago

ESN : Inetum reprise par Bain Capital

Le fonds qatari Mannai qui possède 99% du capital d'Inetum est entré en négociation exclusive…

5 heures ago

CircleCI étend son offre gratuite face à GitHub Actions

CircleCI a procédé à un élargissement de son offre gratuite. Comment se positionne-t-elle désormais par…

6 heures ago

Log4j : SolarWinds rattrapé par la faille

On a découvert, dans l'un des logiciels de SolarWinds, une faille susceptible de favoriser des…

8 heures ago

Cloud : 4 points à retenir du rapport Aryaka

Adoption cloud, espace de travail hybride, convergence réseau et cybersécurité… La migration monte en puissance.

3 jours ago