Eyrolles présente son premier e-book enrichi en vidéos

Logiciels

Les livres numériques s’enrichissent de contenus vidéo. L’éditeur Eyrolles se lance sur le créneau avec un ouvrage dédié à Photoshop.

Bientôt, on ne précisera peut-être plus le nombre de pages d’un ouvrage mais sa durée de lecture. C’est du moins le constat que l’on fait à l’annonce du lancement du premier livre numérique français enrichi de vidéo.

Les Editions Eyrolles viennent ainsi de franchir une nouvelle étape dans leur offre d’ebook lancée il y a deux ans. Photoshop Elements, Spécial débutants, de Cyril Bruneau et Bernard Richebé, est le premier ouvrage numérique d’une série que l’on espère longue et qui se distingue par l’intégration de 45 minutes de contenus vidéos. Une offre conçue comme un tutoriel qui enrichit d’exemples concrets et dynamiques l’usage du logiciel dans sa phase d’apprentissage.

« L’intégration de la vidéo au coeur des e-books prend aujourd’hui tout son sens, note l’éditeur dans son communiqué. L’optimisation des technologies web et les nouveaux outils tel l’iPad font du marché des ebooks un secteur en mesure d’accueillir les livres numériques enrichis. »

L’eBook est proposé au format ePub à 14,99 euros sur l’iBookstore. Les intéressés qui ne supportent pas les verrous numériques (DRM) se tourneront vers l’offre à peine plus onéreuse (16,99 euros) des plates-formes partenaires de l’éditeur: Izibook, Immatériel, librairie Dialogues, etc., via iTunes. C’est même la meilleure solution au regard du poids du fichier: 320 Mo! Ne reste plus, alors, qu’à copier le fichier sur l’iPad…

Des prix qui baisseront peut-être, dans un avenir proche, si les parlementaires décident d’instaurer la TVA à 5,5% sur les livres numériques contre 19,6% actuellement. De quoi compenser l’augmentation prévisible des tarifs d’accès Internet?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur