Eyrolles s’intéresse à la programmation Android

Logiciels

La logithèque Android explose. Les éditions Eyrolles comptent bien participer à ce phénomène, en publiant un livre dédié à la programmation d’applications conçues pour cet environnement mobile.

Le développement d’applications mobiles représente aujourd’hui un marché colossal et une importante source de revenus pour les éditeurs. Dans ce domaine, l’iPhone est le champion incontesté du moment. Android connait toutefois une croissance rapide avec plus de 50 000 applications référencées sur le site AndroLib.

C’est dans ce contexte que les éditions Eyrolles lancent un nouvel ouvrage ; « Programmation Android, de la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2 » (ISBN : 978-2-212-12587-0. 506 pages). Il intéressera les personnes souhaitant créer des applications Android (1.5, 1.6 et 2.x). Il couvre toutes les interfaces de programmation de cette solution mobile open source, y compris les plus récentes : géolocalisation et GPS, graphismes 2D et 3D, audio et vidéo, Wifi, Bluetooth…

eyrolles9782212125870.jpg

Cet ouvrage a été coécrit par quatre auteurs : Damien Guignard, développeur et formateur Java ME, Java EE et Android; Julien Chable, développeur Java, .NET et Android; Emmanuel Robles, auteur de plusieurs applications Android et cofondateur du site AndroLib; et Nicolas Soral, créateur du réseau Codes-Sources et cofondateur d’AndroLib. Du solide pour ce titre qui semble très prometteur.

Ce livre sera disponible dès la fin de cette semaine, au prix de 35 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur