eZ Systems annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Régulations

L’éditeur de solutions de gestion de contenu open source, annonce une
nouvelle levée de fonds réalisée auprès du fond d’investissement BTV Invest,
atteignant ainsi un capital d’investissement externe de 3,7 millions d’euros…

Fort de ce soutien majeur, eZ Systems compte accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R &D, en renforçant ses équipes et en déployant une nouvelle stratégie commerciale.

Créateur d’eZ Publish, logiciel de gestion de contenu, eZ Systems a été fondée en 1999 avec l’idée simple : “en travaillant ensemble, partageant expériences et idées on peut accomplir de grandes chose.”

Aujourd’hui, l’entreprise revendique 85 employés de 20 nationalités différentes et est localisée en Norvège, en Allemagne, en Ukraine, en France et en Amérique du Nord. Parallèlement à cela, eZ Systems peut compter sur une communauté dépassant 25.000 membres.

L’open source est plus qu’une simple alternative

Cette annonce majeure illustre l’intérêt croissant des entreprises et des investisseurs pour les technologies Open Source qui représentent désormais plus qu’une alternative au regard des offres propriétaires du marché.

A ce titre, eZ Publish grignote des parts face aux solutions de gestion de contenus professionnelles traditionnelles.

L’éditeur revendique ainsi plus de 1.000 clients de premier plan comme France Telecom Orange, Suez, Lagardère et plus de 2 millions de téléchargements de sa solution ECM eZ Publish.

Roland Benedetti, Directeur eZ Systems Europe du Sud commente “l’entrée du fond BTV invest nous permettra de sécuriser nos investissements et d’accélérer la croissance de nos activités. Cette ouverture ne correspond pas pour autant à une dilution massive du capital de la société qui reste majoritairement détenu par les fondateurs et collaborateurs de la société.”

“Les valeurs initiales d’eZ Systems restent plus que jamais d’actualité, il n’est d’ailleurs pas anodin de constater que le fond BTV invest est un fond local, issu de la même région qu’eZ Systems, et s’inscrit donc dans une dynamique d’investissement fortement contrôlé”,poursuit Benedetti.

Pour sa part, M.Svarstad, DG de BTV Invest a déclaré : “Nous sommes enchantés de contribuer à la croissance d’eZ Systems qui a réussi à développer un business model Open Source pérenne. Nous pensons qu’eZ Systems se positionnera à court terme comme l’un des leaders de son marché.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur