eZ Systems invite la communauté à participer au développement de son CMS eZ Publish

LogicielsOpen Source

eZ Publish sera prochainement développé conjointement par eZ Systems et la communauté. La compagnie ouvre ainsi le processus de développement du cœur de son CMS open source.

Jusqu’à aujourd’hui, seuls les employés d’eZ Systems pouvaient participer au développement du cœur du CMS open source eZ Publish. Ceci n’empêchait certes pas la création d’extensions externes (ou de dérivés basés sur le code source fourni par la compagnie).

L’éditeur propose aujourd’hui aux 37 000 personnes constituant la communauté eZ Publish de participer à la gouvernance et au développement du cœur de ce gestionnaire de contenu. Un changement de cap important pour la compagnie. La mouture communautaire d’eZ Publish sera livrée sur cette page, dès la sortie de la nouvelle version du CMS, soit le 28 septembre prochain.

« Cette annonce est une formidable opportunité pour les partenaires et membres de la communauté qui seront en mesure d’influencer largement la roadmap et les futures orientations de l’application eZ Publish », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Une version certifiée de cette offre, eZ Publish Enterprise, sera pour sa part disponible sous deux licences (GPL ou propriétaire) et sera actualisée deux fois par an (en mars et septembre). Elle sera accessible contre paiement d’une souscription annuelle intégrant une offre de support complète. Un modèle plutôt classique dans le monde open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur