F-Secure affiche un chiffre d’affaires en hausse de 18%

Sécurité

La forte activité liée aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) fait bondir le
chiffre d’affaires (CA) de l’éditeur finlandais

La forte croissance de la société est de plus en plus portée par la commercialisation de son offre de sécurité sous forme de services, auprès des FAI.

Le chiffre d’affaires de l’activité liée aux FAI a augmenté de 11 % au second trimestre, suite à une augmentation de 6 % au premier trimestre, ce qui représente une croissance annuelle de 37 %. Le chiffre d’affaires total de la société a également augmenté de 18 % au second trimestre par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre un niveau record de 23,3 millions d’euros. Le résultat d’exploitation (EBIT) comptait pour 16 % du chiffre d’affaires, soit 3,7 millions d’euros.

Cette croissance est le résultat direct des opérations marketing actives réalisées conjointement avec les nombreux partenaires FAI de la société.

7 nouveaux FAI sont ainsi devenus clients durant le second trimestre et au début du troisième, dont notamment Optus (Australie), Singtel (Singapour) et NextGenTel (Norvège).

Le finlandais possède désormais 150 partenaires FAI dans 35 pays différents.

Le reste de l’activité de la société jouit également d’une croissance satisfaisante. Le chiffre d’affaires des activités liées aux VAR, aux fournisseurs de services informatiques, aux fournisseurs de services de sécurisation, à la boutique en ligne et aux ventes au détail, a augmenté de 9 % pour atteindre 14,8 millions d’euros.

Pour Kimmo Alkio, le p-dg de F-Secure Corporation : “Cette performance financière renforce les bases de notre expansion mondiale et assure notre succès à long terme.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur