F-Secure Internet Security 2010 en promotion jusqu’à la fin de l’année

Sécurité

F-Secure revoit son offre avec une solution de sécurité plus rapide, moins gourmande en ressources et plus économique.

Avec l’arrivée de F-Secure Internet Security 2010, l’éditeur a largement revu sa copie.

Le moteur de recherche des virus se veut plus précis, mais aussi 60 % plus rapide que précédemment. La consommation des ressources est également en baisse de 70 % pour la mémoire et de 80 % en terme de temps processeur. La compagnie a simplifié l’interface utilisateur, qui gagne en ergonomie et en clarté. Enfin, le tout est compatible avec Windows 7.

F-Secure propose de nouvelles offres sur sa boutique en ligne. La firme introduit tout d’abord une licence d’un an, valable pour un PC, au prix de 39,95 euros TTC. Elle propose également des licences valables pour trois postes. Jusqu’à fin décembre, l’abonnement pour un an est facturé 47,96 euros TTC, soit une réduction de 20 % sur le prix normal de 59,95 euros TTC. Pour deux ans, le tarif est encore plus avantageux : 79,95 euros TTC.

Après AVG Technologies et Panda Security, c’est donc au tour de F-Secure d’alléger ses offres. L’arrivée de la solution Microsoft ( Security Essentials ), rapide et gratuite, n’est sans doute pas étrangère à ce changement de cap de la part des éditeurs de logiciels de sécurité. Ils devront toutefois se démarquer en termes de fonctionnalités, s’ils veulent résister à Security Essentials. Un pari qui semble aujourd’hui difficile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur