F-Secure met un antivol dans les ‘smartphones’

Sécurité

En cas de vol de votre téléphone mobile, F-Secure Mobility Security 5 empêchera l’accès à vos données personnelles

L’éditeur de solutions de sécurité F-Secure innove en intégrant un système antivol au sein de son offre F-Secure Mobile Security.

Samu Konttinen, vice-président de la branche Mobile Solution Business chez F-Secure, déclare : “l’intégration d’un antivol à la version 5 marque un premier pas vers l’accroissement de nos fonctionnalités d’antivirus et de pare-feu. Les utilisateurs desmartphonesveulent passer du temps sur internet et effectuer des transactions financières en toute tranquillité. Ils ont également besoin de protéger leurs données confidentielles au cas où le mobile serait perdu. F-Secure Mobile Security fournit tout ceci avec une facilité d’utilisation incomparable.”

En cas de vol de votre téléphone, l’envoi d’un simple SMS permet de bloquer l’accès aux données, voire de les supprimer purement et simplement. Si l’indélicat change la carte SIM du smartphone, le terminal est automatiquement bloqué, les informations de la nouvelle carte SIM étant transmises au propriétaire légitime de l’appareil.

F-Secure Mobility Security 5 sera disponible courant décembre pour la plate-forme Nokia S60 3e édition (laquelle fonctionne sous Symbian OS), et début 2009 pour les smartphones sous Windows Mobile. En plus de la fonction antivol, ce produit intègre une protection antivirus temps réel et un pare-feu. Les mises à jour sont transmises soit via Internet, soit au travers de SMS.

Rappelons que la majorité des pertes de données à partir d’un mobile sont dues, non pas au piratage mais à la perte ou au vol des combinés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur