F-Secure s'ouvre les portes de la Chine

Sécurité

L’éditeur finlandais s’associe avec le géant chinois des télécommunications, le groupe Hongkongais CSL

Au moment où la Chine est montrée du doigt pour sa répression féroce au Tibet, F-Secure annonce avoir remporté un contrat avec un opérateur télécom du pays.

L’éditeur de solutions de sécurité -distribuées sous la forme de service par le biais des FAI et des opérateurs de téléphonie mobile- annonce aujourd’hui son partenariat avec CSL, le plus important opérateur mobile à Hong-Kong. Cet accord permettra d’offrir à ses abonnés la solution complète “F-Secure Mobile Security Service”.

Rappelons qu’en France l’éditeur revendique 220 revendeurs à valeur ajoutée (VAR). Selon nos informations, la société travaille déjà avec 160 FAI dans le monde.

Cet accord permet à CSL de se positionner comme le premier opérateur mobile en Chine à offrir un service de sécurité sur mobile entièrement intégré et mis à jour automatiquement. Ce service sera disponible via les marques 1010 et One2Free.

Jari Heinonen, vp de F-Secure pour l’Asie et le Pacifique déclare à cette occasion : “le service de sécurité sur mobile de F-Secure dont pourront disposer les abonnés de CSL va constituer un nouveau standard pour l’industrie asiatique et va profondément changer le mode de la distribution des logiciels de sécurité. En utilisant un système de mise à jour particulièrement via le réseau mobile, CSL et F-Secure sont maintenant à même d’offrir une solution simple. Nous sommes heureux d’étendre notre offre aux utilisateurs de mobile en Chine avec CSL.”

Cette interface intuitive comprend un ensemble de caractéristiques techniques qui protègent contre les logiciels malveillants mobiles, les virus, les spywares et tout autre type d’attaque qui peut arriver sur un réseau mobile via Bluetooth, en infectant la carte-mémoire ou le PC grâce à la synchronisation des données.

Les clients de 1010 et Open2Free bénéficieront dès le 8 avril 2008 d’un accès gratuit à F-Secure Mobile Security CSL Service.

Ce service, qui comprend un antivirus et un pare-feu intégré sera pré installé sur les smartphones deuxième et troisième génération utilisant la plate-forme Symbian Series 60, les PDA Windows 6 Professional et les terminaux UIQ Sony Ericsson.

F-Secure Mobile Security Service sera disponible par l’intermédiaire d’une souscription mensuelle qui s’ajoutera à la facturation téléphonique.

A lire : Mobiles & Sécurité : quels sont les vrais risques pour les entreprises ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur