F1 : les vidéos Mercedes roulent à l’Autonomy

Logiciels

L’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas va analyser directement les images de course avec Autonomy Virage.

Le rôle de l’informatique dans la Formule 1 dépasse largement les seules actions de sponsoring ou l’ingénierie et le développement des véhicules… Ainsi, les pilotes Michael Schumacher et Nico Rosberg de l’équipe Mercedes GP Petronas vont-ils recevoir l’appui d’un nouveau nouveau programme développé par Autonomy, récente filiale d’HP, dont la mission est de fournir un accès instantané aux images clés dans les vidéo des courses, qu’il s’agisse d’effectuer des recherches de contenu ou gérer des systèmes de sécurité.

La solution Virage d’analyse des images de course, spécialement développée pour l’écurie, repose sur Autonomy IDOL (Intelligent Data Operating Layer), la couche serveur plateforme d’information de la suite logicielle analytique et BPM (Business Process Management) Autonomy récemment acquise par HP. L’objectif est de gagner en performance, en réactivité et en vitesse par l’innovation apportée par analyse instantanée des images de course.

Ces gains sont obtenus grâce à l’automatisation du processus d’indexation des images provenant de l’intérieur des véhicules, principalement pour l’identification des voitures et des pilotes, qui se traduiront par la transmission au pilote d’images sélectionnées, ce qui devrait influencer la stratégie de course.

Photo Mercedes

« La Formule 1 est une industrie axée sur la technologie, et notre partenariat avec Autonomy nous permet d’être leader sur ce secteur, en le faisant mieux et en allant plus vite », indique Nick Fry, président exécutif de l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas. « La capacité à analyser la vidéo à ce niveau, en temps réel, a changé la donne pour l’équipe et va devenir importante pour notre stratégie sur la piste. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur