F5 Networks avale Acopia

Sécurité

Nouveau rapprochement dans le domaine de la virtualisation et de la sécurité

Pour 210 millions de dollars en cash, l’américain F5 Networks met la main sur son compatriote Acopia Networks. L’opération devrait être bouclée avant la fin du mois de septembre.

Les solutions de F5 visent à gérer et à optimiser les flux applicatifs en fournissant une infrastructure intelligente, afin de garantir la disponibilité et la sécurité des applications. De son côté, Acopia propose une technologie de virtualisation intelligente de fichiers. F5 pourra exploiter cette solution pour le stockage des données.

“Cette acquisition vient compléter la stratégie de F5, visant à optimiser l’infrastructure applicative, du c?ur du data center à la périphérie du réseau. Acopia étend la portée de l’Application Delivery Networking pour y inclure l’optimisation au niveau du stockage des données”, indique John McAdam, pd-g de F5 Networks, dans un communiqué.

“Lorsque nous avons passé en revue les diverses solutions en lice dans ce domaine, Acopia est clairement sorti du lot en termes de performances, d’évolutivité et de richesse fonctionnelle”, a-t-il ajouté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur