F5 Networks renforce son offre anti-DDoS avec Defense.Net

CloudSécurité

F5 Networks annonce l’acquisition de Defense.Net, un spécialiste de la protection en mode Cloud contre les attaques DDoS.

F5 Networks va renforcer son offre anti-DDoS. Le fournisseur de solutions réseau vient d’annoncer l’acquisition de Defense.Net, une société de services Cloud spécialisée dans la protection des datacenters et des applications Internet face aux attaques par déni de service distribué. Les équipes de la firme basée à Belmont (Californie) rejoindront celle de F5 à Seattle. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Les solutions en mode Cloud de Defense.Net viennent élargir le catalogue de produits anti-DDoS de F5 jusqu’alors limitées aux offres on premise pour l’entreprise. Une façon de proposer aux clients une solution hybride de protection contre les attaques DDoS qui visent à pénaliser l’activité d’une entreprise, à créer des brèches de sécurité ou encore simplement à détourner l’attention et les ressources des équipes IT.

Une protection hybride

Avec son architecture Synthesis et ses solutions (matériels et logiciels) BIG-IP, F5 se dit en mesure de bloquer jusqu’à 25 vecteurs d’attaque sans peser sur les performances du réseau (lire F5 Networks veut contrer les attaques DDoS). L’infrastructure à haut débit de Defense.Net ajoutera donc, en amont, une couche supplémentaire de protection en ciblant le réseau approprié selon le type de menace lancée. Un moyen de répondre aux attaques DDoS hybrides visant à la fois le trafic et les applications.

crédit photo © Duc Dao – shutterstock


Lire également
Akamai rachète le bouclier anti-DDoS Prolexic
Sécurité : les grandes entreprises de plus en plus ciblées par le cybercrime
Avis d’expert : l’importance d’une défense contre les attaques DDoS dans les plans de continuité d’activité


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur