F5 s’attaque au trafic de la rentrée

Big-IP 9, un nouveau logiciel, promet une gestion des flux des réseaux sans encombres. Grâce à une technologie prometteuse

F5 optimise l’optimisation de la gestion de trafic applicatif. Ces jours-ci, effet, la société américaine lance dans le monde entier BIG-IP 9, son nouveau produit, pour la modique somme de 16 995 dollars.

La liste des vertus de ce logiciel semble infinie : il gère les montées en charge, améliore le fonctionnement des applications, permet la hiérarchisation dans leur livraison, optimise la gestion des flux grâce à la compression, et accroît les performances SSL, explique l’éditeur. Trafic test Ce dernier en veut pour preuve les résultats affichés par un client fidèle, NSM, lequel a déjà testé le nouveau produit sur son site NBC : en une semaine, les serveurs, dont le nombre a été divisé par trois, ont été en mesure de servir 95% de connexions en plus, pour une utilisation de la bande passante réduite de 66%. Le tout avec un affichage des pages qui est passé de trois à une seconde. Big-IP est basé sur une nouvelle architecture dynamique, le TM/OS ( traffic managment/operating system), protégée par moult brevets. Si les clients s’en montrent aussi satisfaits que son concepteur, F5 pourrait bien voler quelques parts de marché supplémentaires aux Nortel, Cisco et Foundry.