Pour gérer vos consentements :

Fabernovel acquiert Zengularity pour consolider son pôle technologique

Fabernovel vient de procéder à l’acquisition de Zengularity, une société de création d’applications et de plateformes digitales dont la création remonte à 2014.

Son fondateur Habib Guergachi au profil d’ingénieur devient un manager clé de la nouvelle configuration en prenant les fonctions de Chief Technology Officer du groupe.

Fabernovel est positionnée comme une société de conseil en transformation numérique et en innovation.

Fondée en 2003 et dirigée par Stéphane Distinguin, elle a élargi ses compétences par opérations de croissance externe.

Illustration avec Applidium, acquis en 2011 et transformée en filiale spécialisée dans la conception d’applications mobiles (voir focus sur Itespresso.fr).

Cette fois, avec l’intégration de Zengularity, Fabernovel renforce son pôle technologique (150 personnes sur un effectif global de 350 personnes).

Installée à Paris et à Nantes, Zengularity a collaboré avec des groupes numériques importants comme Apple, Microsoft, LinkedIn, Gilt, Zalando, eBay ou Walmart et a créé des produits logiciels et frameworks (Prismic i.o, Play Framework…).

« Ensemble, nous créons FABERNOVEL TECHNOLOGIES, une offre alternative aux SSII et grands cabinets de conseil pour aligner nos clients sur les standards des GAFA en termes de performance technologique et agilité business », commente Habib Guergachi.

« Au plan européen, je ne vois pas d’équivalent à notre offre – à la fois à la pointe et intégrée – et je sais qu’elle restera encore un moment inaccessible à nos concurrents, cabinets de conseil, SSII, grandes agences de communication ou même agences plus récentes », surenchérit Stéphane Distinguin, également cité dans le communiqué.

Fort de cette acquisition (pour un montant non communiqué), le nouvel ensemble devrait afficher un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2017 (contre 20 millions d’euros en 2017, soit une hausse de 85% après prise en compte de la nouvelle opération de croissance externe).

Le groupe étend ses activités entre la France, les Etats-Unis et l’Asie avec le rachat de Velvet Group à Sanghai (voir article sur ITespresso.fr).

(Crédit photo : page Facebook de Fabernovel)

Recent Posts

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

20 minutes ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

2 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

19 heures ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

21 heures ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

23 heures ago

À trois mois des JO 2024, le rappel cyber de l’ANSSI

Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…

1 jour ago